top of page
AdobeStock_58118692.jpeg

Un accompagnement vers Soi

De rêve en rêve, nous récoltons une matière brute que nous distillons pour en recueillir l’essence.
A feu doux, certaines figures qui étaient tragiques se transforment, et de nouvelles figures lumineuses apparaissent.
Le recours à la méditation thérapeutique et au soin énergétique durant ce processus permet à votre corps de s’en imprégner,
de les intégrer, 
vous autorisant une autre manière, lumineuse, de vivre le monde.
Entre les séances, nous sollicitons l’aide des plantespour soutenir et accompagner votre évolution.

Cet accompagnement n'a pas pour vocation de remplacer un suivi médical mais de s'y associer.
 Nous nous réunissons autour du symbole qui est le remède.

Trois types de séance

Méditation thérapeutique

Se retirer dans le silence,
fermer les yeux, s'immobiliser,
se taire et laisser venir...

Soin énergétique

Faire venir

la Puissance de Vie de l'extérieur, 

 afin de réveiller celle de l'intérieur.

Analyse de rêves

De rêve en rêve, notre regard  change, et un renversement du tragique s'opère.

Pour qui ?

Cet accompagnement s'adresse à toutes personnes manifestant un ou des symptômes physiques, émotionnels, relationnels, psychiques et souhaitant devenir actrices de leur guérison. Mais aussi à toutes personnes en quête d'une authentique expérience relationnelle et spirituelle avec leur être profond. Aucune connaissance ou expérience n'est requise pour débuter ce chemin, seulement le désir de plonger avec sincérité dans les profondeurs de son inconscient les yeux ouverts.

Pour quoi ?

Carl Gustave Jung a écrit "Tant que vous n'aurez pas rendu l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin".
C'est l'objectif de cet accompagnement : la rencontre intime avec vous-même, écouter et chercher à entendre ce que la partie la plus profonde de vous-même veut dire au travers de symptômes, de situations de vie, ou d'images nocturnes.
La physique quantique dit aussi "le réel s'agence en fonction du regard de l'observateur". La finalité de cet accompagnement est l'individuation, l'autonomie, la guérison, la confiance, le bonheur, la relation : un chemin où intérieur et extérieur se marient, une œuvre, votre Œuvre !

 

Comment ?

Je vous accompagne dans trois types de séance qui se marient divinement : la méditation thérapeutique, le soin énergétique et l'analyse symbolique des rêves. Je cherche avec vous le sens de vos symptômes, de votre histoire, des symboles de vos rêves : nous apprenons à décoder le langage de votre être profond, qui est unique et ne correspond à aucune grille ou dictionnaire.
Au fur et à mesure, un dialogue s'installera entre état méditatif, état de veille et état de sommeil ; entre votre corps, votre esprit, votre âme. Votre regard sur le monde changera, une nouvelle route s'ouvrira guidée par les profondeurs de l'inconscient, vous ferez l'expérience que quelque chose vous accompagne de l'intérieur, et grandit en vous : la confiance en la Vie !


Cet accompagnement thérapeutique peut s'articuler de différentes manières. Tout est possible, chaque personne est différente. 
C'est un chemin individuel mais il peut être complété par des séances collectives, c'est le but des ateliers d'Art du symbole.

Le soin énergétique est particulièrement recommandé en cas de symptômes physiques. Si vous avez besoin d'être soutenu.e entre les séances, je vous conseillerai une ou plusieurs plantes. Je me tiens à votre disposition pour vos questions, n'hésitez pas !

Combien de temps ?

Une analyse de rêve n'a pas de durée définie dans le temps, c'est une infusion lente. Par contre, elle a une fin, puisque l'enjeu est l'individuation : à ce moment là un rêve l'annoncera. Alors vous poursuivrez votre chemin en relation directe avec votre guide intérieur, grâce à la méditation mais aussi l'imagination active.  
La vie est une succession de morts et de renaissances, l'analyse de rêve est un accompagnement précieux dans ces moments charnières.

 

Oui, mais si je ne rêve pas ...

Lorsque nous dormons, nous sommes tous traversés par des rêves, mais nous ne nous en souvenons pas toujours. Pour ré activer ce canal, nous disposons de plusieurs manières : regarder symboliquement une synchronicité, une scène du monde réel qui ce serait passée comme dans un rêve, ou encore regarder symboliquement comment vous parle un tirage de Yi-King ou de Tarot de Marseille.
Sachez cependant que lorsque le rendez-vous est pris avec vous-même, le rêve vient : l'inconscient devient très bavard lorsqu'il est invité.

bottom of page